Affûtez les compétences de demain de vos collaborateurs et passez à l’action !
Voir les scénarios:
Numérisation
Numérisation et automatisation sont souvent citées comme un motif de changement de compétences à l’avenir. Les technologies évoluent à…
Ciblage de nouveaux marchés inexplorés
De nombreuses entreprises de notre secteur orientent leurs produits vers de nouvelles régions géographiques et marchés émergents. La…
Équipes autogérées
La recherche montre que les travailleurs souhaitent organiser leur travail de façon plus autonome. La complexité croissante des…
Intensification des processus
Les marges réduites, causées par une concurrence accrue, augmentent la pression sur les processus de fabrication. Ces processus…
Utilisation de la nouvelle génération de données
En raison de la numérisation croissante du contrôle des processus, les entreprises entrent en possession de grandes quantités de (big)…
Diversification
Au vu de la volatilité du marché actuel, les entreprises de notre secteur décident parfois de répartir le risque économique par le…
Spécialisation
La montée en puissance de la concurrence, d’Internet et de la mondialisation pousse certaines entreprises à se spécialiser dans les…
Économie circulaire
L’industrie est fortement dépendante des matières premières et de l’énergie, qui se font de plus en plus rares et sont donc de plus en…
Nouvelles formes de collaboration
Les entreprises de notre secteur misent stratégiquement sur des formes de collaboration en dehors de leurs propres murs. À tous les…
Réduction des stocks et des tampons (just-in-time)
La concurrence accrue exerce une forte pression sur les marges de nos entreprises. Des concepts de gestion stratégique tels que le…
Les compétences actuelles les plus influencées par les scénarios stratégiques
(Du plus fréquemment cité au moins fréquemment cité)